Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 6 - Kohlrabi

Jeudi 4 décembre 2014

J'ai commencé cette journée par déblayer la neige et j'ai eu un bon petit déjeuner avec un gâteau au chocolat (pas comme je le voudrais mas c'est l'intention qui compte).

Le truc étonnant de cette journée a probablement été le fait... de couper les ongles de pieds et de mains de Halmoni. Il faut comprendre que Halmoni a 91 ans et qu'elle n'a pas de famille actuelle en Corée. C'est pour ça que la famille de Samonim s'occuper d'elle depuis 20 ans (si j'ai bien compris) et que Samonim écrit dans un journal tout ce que fait mange Halmoni. Probablement qu'elle a profité que je sois là pour me refiler la tâche ingrate... Encore, les mains de Halmoni sont clean, encore les pieds....Je vous dis pas comment j'ai pris sur moi ! Mais je me demande bien si cela relève de mes tâches... Enfin bon...

Autrement, j'ai passé mon après-midi à couper les kohlrabi en bâtonnets afin de les laisser sécher.

En fait, mon travail de volontaire de ferme consiste principalement à récolter à la source le légume et à le "traiter" ensuite, on dirait...

En plus, avec la neige, il faut attendre qu'elle fonde pour pouvoir de nouveau retourner dans le champ... Donc mon travail n'est pas forcément très excitant. C'est plus du travail répétitif et manuel. Mais c'est reposant vu que je n'ai pas à réfléchir !^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article