Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 17 - Le départ

Lundi 15 décembre 2014

J'annonce à Samonim et Sajangnim que je dois aller dans une autre ferme et tous deux le prennent de manière très cool. Ca les arrange aussi parce qu'avoir 2 wwoofeuses en hiver alors qu'il n'y a pas beaucoup de travail, ce n'est pas très commode.

Je prépare ma valise et mon sac, je mange mon dernier repas à la cantine et hop, en route pour la nouvelle ferme ! Sajangnim était prêt à m'emmener jusqu'à Séoul mais je lui demande de me déposer au terminal de bus. Là, il me souhaite bon courage et me donne des petits gâteaux, ce qui me fait pleurer dans le bus ! Ah, un nouvel au revoir ! Il va vraiment me manquer !

Avant le départ, photo avec Sajangnim

Avant le départ, photo avec Sajangnim

Jour 17 - Le départ

Il était prêt à m'emmener jusqu'à Séoul mais je lui demande de me déposer au terminal de bus. De là, je rentre à Séoul et galère un peu sans téléphone pour joindre C. l'amie qui garde ma grosse valise. Heureusement, dans le café où je me suis installée pour avoir internet, la propriétaire me laisse téléphoner. Pas de réponse. Je m'installe à table et fait mes trucs. La propriétaire rappelle d'elle-même mon amie qui finit par répondre ! 

Il y a des moments où la gentillesse des coréens tombe pile à point nommé ! 

Je refais ma valise et je vais sur Hongdae parce que c'est là que je pourrais m'acheter un nouveau téléphone portable (il y a un service en anglais). Je m'inquiète pour la nuit, les guesthouse que j'ai contactées ne m'ont pas donné de réponse et n'ouvrent pas leur porte quand je vais sur place. Je finis par aller dans un café, épuisée par la pluie et par le fait de transporter ma petite valise. C'est un café ouvert 24h/24h, je me dis que je vais peut être y passer la nuit mais le couple d'amis français que j'ai rencontrés à Séoul finissent par me rejoindre (après discussion facebook et après avoir de nouveau utilisé le téléphone de quelqu'un d'autre....une gentillesse en plus !). 

Ils me conseillent de passer la nuit dans un jimjilbang dont ils ont entendu beaucoup de bien par une de leurs amies. 

 

L'aventure commence ici....^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article