Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 5 - Repos

Mercredi 3 décembre 2014.

Repos le matin.

Je me décide à prendre une douche mais Sajangnim m'arrête et me dit de la prendre chez Halmoni (là où c'est bouché, vous vous rappelez ?). Ah, oui, on économise l'eau chaude donc je vais chez Halmoni....

Alors que je pensais travailler l'après-midi, une forte neige commence à tomber.

On annule le travail dans les champs (alors que Sajangnim devait me montrer comment récolter les oignons) et me demande d'éplucher et couper en petits morceaux la quinzaine d'oignons déjà présents à la maison et de les stocker dans le frigo pour pouvoir ensuite les cuire à tout moment.

C'est là la seule tâche que j'ai faite ce jour là.

Quoi qu'il arrive, Sajangnim et Samonim me disent chaque jour de me reposer (en coréen). C'est sympa...^^

Surtout que c'est un peu difficile de faire autre chose, il fait tellement froid dedans et dehors que je ne peux que rester sous les couvertures.

En ce qui concerne ma relation avec les hôtes, elle est sympa et amicale.

On communique par un mélange d'anglais et de coréen et j'avoue que j'arrive à me débrouiller pas mal, malgré mon niveau. C'est parce qu'on ne parle que de choses basiques : quand manger, quand travailler, quoi faire...

Les deux essaient toujours de me nourrir de tout et de rien (des fruits, des biscuits, des bonbons), alors je me sens bien accueillie !^^

Comme je suis entrée dans une routine assez sympa, je me pose la question de savoir si je prolonge mon séjour ou pas (prévu jusque là le 15 décembre) pour jusqu'à Noël.

Le jour précédent, pendant le voyage on the road, Sajangnim m'a dit deux fois merci, et à quel point il était reconnaissant que je sois là. De sont côté, Samonim me dit que les woofers sont des "festivals" pour eux. En tout cas, tous les gens de la communauté me repèrent et sont attentifs, sans pour autant m'approcher...^^

Aaah, quel dilemme !

Rester plus longtemps en bonne compagnie (surtout avec la possibilité de fêter Noël vu qu'ils sont chrétiens) ou encore changer de ferme pour un meilleur confort...?

Aaah, faut-il que je fasse preuve de générosité de coeur ou que j'écoute mes besoins de fille de la ville ? J'ai un coeur au fait...?^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article