Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interlude - Une journée à Nara

Lundi 28 octobre 2019

 

Avec Trisha, la jeune fille que j'ai rencontrée dans l'hostel la nuit dernière, nous décidons de passer la journée ensemble à Nara. 

Nous prenons d'abord un petit déjeuner simple d'un senbei - biscuit salé typiquement japonais (frit ?) bien bon ! 

Nous nous rendons ensuite au très fameux parc aux daims, animaux qui sont en liberté totale dans le parc pendant la journée. 

En chemin, nous allons au temple Todai-ji qui abrite un grand bouddha, très impressionnant. 

Nous allons ensuite voir le plus grand bâtiment en bois du Japon. 

Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara

En sortant du parc, nous essayons d'aller au seul et unique musée où j'ai envie d'aller, le Catship museum ! Plutôt qu'un musée, c'est une dame qui collectionne des taaaaas d'objets en forme de chat !^^

Malheureusement, il était fermé ! Ouvert uniquement le weekend ! Oh non ! 

Interlude - Une journée à Nara

Sur la route, nous sommes entrées dans une galerie d'art gratuite sur les arts manuels, et la visite a été très chouette : on nous a accueillies avec du thé et des petits gâteaux et on nous a expliqué comment ont été faits les objets. Vraiment une bonne surprise !

Nous allons ensuite déjeuner de nouilles froides, car il faisait bien chaud !

Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara

Trisha m'invite à aller visiter une distillerie de saké, plus précisément à faire une dégustation de 5 bouteilles différentes, le tout pour la modique somme de 500 yens ! Wouah ! J'ai pu en apprendre plus sur les saveurs du saké, qui n'est pas si mauvais que ça finalement... Nous avons même pu goûter une sixième bouteille d'un saké pétillant que j'aurais adoré acheter ! Mais je me voyais mal l'envoyer en colis ou la trimballer dans ma valise pendant 1 an... 

Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara
Interlude - Une journée à Nara

Après cela, nous nous promenons dans les rues et dans une rue marchande, je fais tester à Trisha un matcha kakigori, une glace pilée au matcha bien bonne et faite sous nos yeux !

Une journée bien remplie, en bonne compagnie, je ne demande que ça !^^

Interlude - Une journée à Nara
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article