Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine paisible... et retour au pays.

Lundi 17 septembre 2018

 

Après m'être reposée tout le dimanche, all alone car Wei est repartie sur Londres, on reprend le travail ! Aaaaah, c'est ma dernière semaine, il faut que j'en profite ! Je fais le ménage à fond dans les parties communes, je repasse le linge tout propre, je fais les lits... La routine, quoi !

Instant pause thé avec Ian, ce qui est inhabituel. On parle politique, Brexit, et puis je finis par lui demander si je peux revenir à Barnes Close sans passer par le site de Workaway, il me dit oui ! C'est que ça coûte de l'argent de s'inscrire sur le site, et après mes 2 expériences désastreuses, je suis pas sûre de vouloir recommencer ! Bref, je suis contente car m'a dit clairement qu'il veut que je revienne ! ^^

Pour changer de l'habitude encore plus loin, Ian, fait des pâtes pour le déjeuner ! Mais il a de la fièvre ou quoi ?? Où sont les patates ??

Même sans invités, Ian m'autorise à faire des gâteaux ! Alors vous pensez bien, j'ai foncé direct ! J'ai fait un banana cake, car les pauvres bananes commençaient à bien noircir...

C'était une bonne journée !^^

Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.

Mardi 18 septembre 2018

 

J'ai la matinée de libre alors je me lève tard, pas seulement parce que je pouvais mais aussi parce que je n'ai pas pu dormir la nuit dernière : le vent soufflait anormalement fort et ça m'a maintenue réveillée. J'ai cru à une tempête ! Je prends la pause thé du matin avec Rae, la secrétaire de Barnes Close qui vient tous les mardis et jeudis. On mange le banana cake bien sûr ! 

Après déjeuner, je me coupe le bout de mes doigts du milieu (main droite dominante) en essayant d'ouvrir ce fi*** lave vaisselle ! Mais comment je fais pour me couper avec un truc en plastique ??

Je travaille jusqu'à 18h car des invités vont arriver pour 3 jours et 2 nuits. Ian me dit de faire un puzzle avant diner, sauf que j'ai tout fini ! Il revient alors avec deux puzzles de chez lui et qui ont plus de 25 ans d'âge ! Un des puzzles était une carte de l'Europe et l'Allemagne était séparée en deux avec le pur de Berlin... Oui, c'est bien un VIEUX puzzle ! Les morceaux étaient bizarrement faits, pas comme les puzzles classiques, ça a donc été plus dur à finir, mais quel challenge !^^

Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.

Mercredi 19 septembre 2018

 

Les invitées sont deux dames qui viennent régulièrement en retraite à Barnes Close : une dame aux cheveux roux prénommée Ann et une petit vieille dame au nom de Joan. Le régime alimentaire particulier de celle-ci a donné lieu à des discussions passionnée entre Ian et moi. En effet, cette dame n'a pas d'intolérance au lactose mais elle refuse tout produit laitier dans sa nourriture SAUF la crème pour les desserts. Elle refuse tout aliment qui contient du poivre et ça a bien embêté Ian qui en assaisonne ses patates comme d'habitude. Il a fallu préparer plus ou moins à chaque fois 2 plats séparés : si nous faisions du poulet en sauce, il fallait préparer notre part à nous (3 personnes : Ian, moi et Ann) et un poulet juste bouilli, légèrement salé pour la petite dame. Si nous faisions des légumes bouillis, nous devions les lui servir séparément des nôtres, qui sont salés et poivrés. En gros, elle mangeait tout bouilli et vaguement salé. Et en petite quantité. Va te débrouiller avec ça !

Le déjeuner
Le déjeuner

Le déjeuner

L'après-midi, Ian doit passer voir un ami prêtre dans une autre église et me demande si j'ai envie de l'accompagner, car l'église y organise un bingo. Je n'y ai jamais joué bien que je connaisse le principe et pour me décider, je lui demande si on gagne quelque chose à la fin. Il me répond qu'on gagne de l'argent. Ok, j'y vais ! 

Je me retrouve dans une église définitivement moderne, faite de briques et de dalles, au milieu d'un groupe de 10 personnes plus ou moins âgées. L'église organise ce bingo pour créer du lien social et ça a l'air de marcher. Je retrouve Rae, la secrétaire de Barnes Close, qui est une fidèle de cette église, et qui est en charge de la machine à bingo. Ouais, y a une machine. 

Il faut payer 3 livres de participation et j'ai à peine le temps de protester que Ian me paie ma place. Zut, si j'avais su, j'aurais pris mon porte feuille, je suis venue les mains vides. Je suis donc encore plus motivée pour gagner, car je tiens à rembourser Ian. 

Bon, vous avez compris, j'ai appris à jouer au bingo ! Ca se joue en 2 temps (du moins là bas, hein, je sais pas si les règles sont différentes ailleurs) : au début, on jour pour une ligne, c'est à dire qu'on a un papier avec trois lignes de chiffres et si on complète une série de chiffres dans UNE ligne (peu importe laquelle), eh ben on gagne. Une fois qu'UNE SEULE PERSONNE déclare avoir une ligne, on joue la maison (ou house) et là, il faut qu'on entende TOUS les chiffres sur notre papier pour gagner. 

Il y avait 6 jeux. J'ai gagné 2 House et 1 Line. Chance du débutant ? J'étais ravie bien entendu car j'avais gagné 10 livres, donc assez pour rembourser Ian ! On m'a interdit de revenir bien sûr ! Aha ! De retour à Barnes Close, on partage avec Ian 4/6 livres pour moi. Ah, c'est cool de gagner de l'argent !^^

Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.

C'est le dernier diner avec les invités et on discute bien autour de la table pour une fois ! Les deux dames resteront à discuter jusque tard le soir, vers 23h. 

Semaine paisible... et retour au pays.

Jeudi 20 septembre 2018

 

Jour du départ des invités ! Pour cela, Ian prépare un boeuf rôti et moi une tarte aux pommes avec du calvados. Un prêtre, Andrew, se joint à nous pour la journée jusqu'à 17h. Les dames sont parties après le déjeuner. Je me repose tout l'après-midi. 

Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.

Vendredi 21 septembre 2018

 

Jour de repos. Le temps est pluvieux mais je profite d'une accalmie pour aller à Lizzie's farm. Je déjeune d'un très bon sandwich au saumon et d'un super lemon curd cake. Aaaah, c'est la dernière fois que je viens dans cet endroit ! Je sympathise bien avec les employées. 

Le soir, j'ai mangé ces chips à la Marmite. Ben c'était juste des chips au vinaigre.
Le soir, j'ai mangé ces chips à la Marmite. Ben c'était juste des chips au vinaigre.
Le soir, j'ai mangé ces chips à la Marmite. Ben c'était juste des chips au vinaigre.

Le soir, j'ai mangé ces chips à la Marmite. Ben c'était juste des chips au vinaigre.

Samedi 22 septembre 2018

 

Vers 9h, Ian et moi partons pour son église, car il organise un brunch/english breakfast tous les mois : toasts, bacon, saucisses, tomates, champignons, hashbrown et haricots à 5 livres ! J'aide en cuisine et je sers le thé ou le café de temps en temps. Ian doit faire ce genre d'évènements pour avoir des fonds pour son église. En tout cas, j'ai bien mangé ! 

De retour à Barnes Close. Je pourrais me reposer mais comme c'est mon dernier jour de travail - je pars le lendemain - je veille à ce que tout soit en ordre pour les futurs invités de Ian, qui ne sait pas quand il aura un nouveau volontaire. Alors je repasse et je prépare les chambres qui en ont besoin et je fais mes bagages. 

J'ai fait une tarte aux pommes que j'ai congelé pour Ian, quand il en aura besoin.

J'ai fait une tarte aux pommes que j'ai congelé pour Ian, quand il en aura besoin.

Dimanche 23 septembre 2018

 

C'est le jour du départ ! Après m'être levée et avoir fini mes bagages, je prépare le lit pour le futur volontaire. Ian est prêt pour partir à l'église après m'avoir déposée à la gare. J'ai la gorge nouée dans la voiture mais je réussis à demander à Ian son adresse email pour la prochaine fois que je viens.  On se souhaite mutuellement une bonne journée et me voilà dans le train ! Aaaaah, tu vas me manquer Barnes Close ! 

A Londres, arrivée à Saint Pancras. Je checke pour l'hostel où je serai pour ma dernière nuit à Londres puis je rejoins S, la volontaire que j'ai rencontrée à Grosmont (le 3ème volontariat qui a foiré, on se rappelle ?) et qui a trouvé une place en tant que fille au pair à Londres. Nous passons la journée ensemble vers Camden market. 

Après que S me laisse pour rentrer, je retrouve W au même endroit, car elle tenait à me faire goûter la cuisine malaysienne ! Nous nous rendons donc dans un resto pas très loin et la cuisine est effectivement originale, entre cultures chinoises, musulmanes et thai. On va ensuite près de mon hostel où on se prend avec W un bon cidre (bouhou, mon dernier cidre anglais !) et je rejoins mon lit tard dans la nuit. 

Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.

Lundi 24 septembre 2018

 

Le jour du départ ! Mais avant ça, j'ai des courses à faire ! En effet, on est le jour de la fête de la lune - pour les chinois - et Chuseok pour les coréens ! Après avoir reçu commande de la part de mes soeurs, je me mets en route pour Chinatown et pour acheter les fameux gâteaux de la lune ! Ca m'a bien pris 3 heures car la boutique que je voulais spécifiquement n'ouvrait qu'à 11h alors que j'étais prête depuis 9h mais que mon train partais à 13h ! Bref, j'ai quand même réussi à acheter ce que je voulais, je re-fonce ensuite pour récupérer mon sac à l'hostel puis je fonce prendre l'Eurostar, car le timing était serré !

Semaine paisible... et retour au pays.
Semaine paisible... et retour au pays.

Le bilan de ce voyage ?

C'était la première fois que je testais le site Workaway et je ne suis pas sûre de vouloir recommencer. Il est possible que beaucoup d'hôtes utilisent les volontaires comme force de travail gratuite donc peut être que si j'évite les business, ça ira mieux ? A voir. 

Je n'envisageais pas toutes ces déconvenues et ces imprévus malheureux. J'ai fait de belles rencontres mais aussi des expériences que je ne tiens pas à refaire. Je ne regrette pas ce voyage qui m'a surprise dans tous les sens du terme, mais j'éviterai à l'avenir de tout planifier (et donc de trop réserver de choses à l'avance) parce que les plans, dans mes voyages, finissent toujours pas se terminer en cacahuète...^^

Au prochain voyage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article