Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 15, 16, 17 et 18 - Des jours pimentés

Mardi 30 décembre 2014

Journée entière passée à dépiauter le piment coréen - ce très cher gochû !

Sauf que cette fois-ci, deux Halmonis (grand-mère en coréen) viennent m'aider et finissent en une seule journée (de 10h du mat jusqu'à 18h du soir siouplait) 6 sacs entiers de gochûs ! Je suis incapable de vous dire combien de kilos ça fait, sachez juste qu'à moi seule, je fais difficilement un sac et demi en une journée...
C'est donc ça, le pouvoir des Halmonis !

J'ai falli pleurer quand elles m'ont dit qu'elles ne revenaient pas le lendemain (c'est qu'il reste des tonnes de sacs à faire....T-T).

Mercredi 31 décembre 2014

J'ai refait un sac de gochû puis je me suis reposée. Ce dernier jour de l'année s'est déroulé étrangement : Oppa était parti se faire piquer à l'hôpital pour son rhume et Unni avait une livraison de riz à faire à 19h ! Ce fut le premier soir où j'ai mangé seule, avec juste du kimchi et de l'algue séchée... Je me suis ensuite couchée à 22h, n'ayant rien de mieux à faire.

Aaaaah, que mes réveillons de Noël et du nouvel an me manquent !

Jeudi 1er janvier 2015

Etrange matinée où je ne travaille pas : tout le monde paresse ! Je réussis à avancer de justesses la date de la ferme aux oeufs et aux fraises (l'éternel stress de trouver une ferme juste avant la fin d'un autre séjour !) et confirme mon départ à la date prévue aux hôtes.

L'après-midi, Unni et moi allons faire un gros nettoyage du futur dortoir des filles jusqu'à 19h. J'y découvre les vestiges de français passés par là : un pot tout beau tout neuf de pierre d'argile, appelée pierre d'argent étrangement... Je l'aurai bien emporté avec moi...

Vendredi 2 janvier 2015

Une autre matinée paresseuse passe. On déjeune de ramyeons coréens, qui sont super bons ! La texture des nouilles est fantastique et la soupe s'accommode parfaitement avec du riz ! Je ne pourrais plus manger ces bon vieux ramens de chez Tang Frères ! ^^

Je fais mon dernier sac de gochû l'après-midi, puis ma dernière soirée se termine en beauté : Unni prépare pour moi le makgeolli maison et commande avec du poulet frit qu'on mange à 22h !

C'était bien bon !^^

Jour 15, 16, 17 et 18 - Des jours pimentés
Jour 15, 16, 17 et 18 - Des jours pimentés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article