Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit scarabée s'éveille...

Petit scarabée s'éveille...

... au pays des hommes libres : réflexions et travail en Thaïlande

Jour 12 - Crémaillère

Samedi 27 décembre 2014

C'est le jour J !

Pendant la matinée, j'aide à rendre la maison plus belle ! Je plie donc le linge (oui, parce que les invités vont visiter la maison et vaut mieux pas laisser trainer les vêtements) et j'aide en cuisine. Voici ce que ça donne pendant les préparations de dernière minute :

Jour 12 - Crémaillère

Les invités sont arrivés vers 12h ! 

Le repas était en fait... un buffet ! Les invités se serviront eux-mêmes jusqu'en début d'aprem, après quoi, j'ai droit à une petite pause tranquille dans ma chambre (ils sont tous partis je ne sais où) et les invités reviennent tous vers 17h30 pour re-manger un bout (une tonne plutôt !) et je fais la rencontre de la famille étendue des hôtes (frères de Unni, etc...). Donc un qui était hyper intéressé par Daisuke, qui parle super bien coréen ! Il s'échangent leurs numéros et il tient absolument à voir Daisuke, parce que c'est pour lui une chance de pouvoir parler avec un étranger. 

Tout au long de la soirée, il sera très attentif à nous deux, surtout à nous re-servir en makgeolli (je ne sais combien de verres j'ai bu mais heureusement, le makgeolli maison ne me donne pas mal à la tête !). 

Voici la bouffe :

Jour 12 - Crémaillère

Après un diner bien copieux, les invités sont prêts... à chanter !

Eh oui, les hôtes ont une machine à karaoké et tout le monde s'en donne à coeur joie ! J'en profite pour chanter Lee Moon Sae (il fallait bien) et Arirang, ce qui fait hyper plaisir aux invités. 

Je me couche vers 1h du matin, crevée ! Les invités restent encore un peu éveillés vers 2h du matin puis vont aussi se coucher. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article