Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intermède touristique 3 !

Lundi 20 août 2018

 

C'est LE jour de la visite de la maison des Brontë !! 

Je me lève tôt vers 7h30 pour prendre un rapide déjeuner et partir le plus vite possible, car j'ai DEUX bus à prendre : le premier qui va de Leeds à la gare de Keighley et qui dure 1 heure, et un deuxième qui va de Keighley à Haworth et qui prend 15 minutes. Pour ce dernier bus, j'ai même été aidée par un gentil monsieur. Je savais parfaitement à quel stop je devais m'arrêter (oui, j'étais pas perdue à ce stade^^) quand le monsieur, pensant que j'étais perdue vu qu'il ne restait que lui et moi dans le bus, m'a demandé si j'allais à la maison Brontë et il m'a indiqué que je devais descendre avec lui et m'a même indiqué la direction du parking pour rejoindre la porte d'entrée ! Pour une fois qu'avoir une tronche de touriste me sert ! Ben oui, ça ne m'a jamais servi en Asie...^^

Le musée est super et bien expliqué de partout, car ils n'ont pas d'audioguide. C'est intéressant d'entrer dans la vie quotidienne de mes auteurs préférés !^^

Certains artistes sont régulièrement impliqués dans le musée. L'un des derniers projets invitait les visiteurs du musée à écrire une phrase du livre "Les hauts de hurlevent" dans un livre vierge. Une fois le livre entièrement écrit à la main (l'année dernière probablement), ils l'ont exposé dans le musée (voir photos en dessous). C'est un immense projet interactif et j'aurais adoré y participer ! Les gens essaient d'écrire de leur plus belle plume et c'est incroyable de penser que des fans du monde entier ont pu participer à quelque chose d'aussi phénoménal que l'écriture d'un livre. ^^ Bon ok, recopie d'un livre ! 

Il y avait aussi une autre exposition qui invitait différents acteurs du monde du spectacle à donner leur opinion sur Emily Brontë, une auteure pas très reconnue. Il y avait notamment des commentaires de célèbres acteurs ou d'écrivains. 

En tout cas, j'ai adoré ma visite !

Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !

Je suis entre temps allée déjeuner d'un Yorkshire pudding (mouais) et d'une tarte aux pommes (beurk ! comment on peut rater ça !). 

Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !

Après ça, j'étais bien fatiguée et je suis donc retournée à mes 2 heures de bus puis diner puis dodo. 

Au passage, la guesthouse où je passais la nuit était originale (maison d'artistes) et ressemblait à ça ! Super à regarder, mais très inconfortable pour la tête qu'on ne pouvait pas relever, et je devais me servir d'une chaise pour monter dans mon lit (j'étais dans le lit du milieu). 

Intermède touristique 3 !
Intermède touristique 3 !

Mardi 21 août 2018

 

Matinée tranquille. Je pars de l'hostel, je déjeune rapidement puis je prends le train depuis Leeds jusqu'à Londres, pour rejoindre le Dictionary Hostel, dont la devise est : " Sleep with people from all over the world". J'ai peur. 

Repos, car prendre le train et se trimballer avec un gros sac à dos, c'est fatigant ! Mamie n'en peut plus de tous ces déplacements ! Je dine tranquille et m'habitue au dortoir (pour femmes) dont la fenêtre ne ferme pas... Je vous dis pas le retour brutal à la ville et aux bruits de voiture...

Mercredi 22 août 2018

 

Dans mon intermède à Londres, j'ai été chargée de chercher des gâteaux de la lune dans les diverses épiceries du Chinatown. C'est qu'on veut tester des nouveaux goûts pour la fête de la lune à mon retour, le 24 septembre ! C'est ce que je fais avant de rejoindre mon petit volontaire coréen préféré, YS ! 

Nous déjeunons d'un super rabokki (ramen et teokbokki pour les connaisseurs) et d'un kimchi bokkeumbap. En se promenant, on trouve un petit café qui sert des patbingsu coréens ! On fonce bien sûr^^

Ensuite, je retourne à l'hostel pour me reposer, car une longue route m'attend le lendemain. 

Intermède touristique 3 !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article