Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intermède touristique 2 !

Vendredi 17 août 2018

 

Je me lève tôt ce matin là, car je me rends à pied au Yacht Britannia, qui se situe à environ 1h de marche. Super promenade car mon appli GPS m'a emmenée sur un chemin séparé des rues de la ville, entièrement piéton et cycliste et en pleine verdure ! Super pour une promenade matinale ! 

Alors, pour expliquer, le yacht Britannia est le dernier transport maritime utilisé par la famille royale pour ses déplacements internationaux dans le Commonwealth. Ils en ont eu plein bien entendu au cours des siècles (des navires plutôt) et il a été décidé qu'il n'y en aurait plus après le Britannia - l'avion est peut-être plus pratique. Il a donc ensuite été transformé en musée par une association choisie par la Reine en personne (y avait de la compet') et maintenu en l'état autant que possible. 

Et c'est une vraie merveille, il faut le dire ! Moi, ça me gênerait pas de vivre là-dedans ! Très sincèrement, si vous devez visiter quelque chose à Edimbourg, faites l'impasse sur le château ou sur le palais, et allez voir le Yacht situé à l'écart de la ville ! L'audio-guide est super aussi ! Je dois avouer que j'avais un peu la flemme d'aller si loin mais ça en vaut le détour ! ^^

J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^
J'ai fait la chasse aux corgis !^^

J'ai fait la chasse aux corgis !^^

Après cette super visite, quoi de mieux qu'un super restaurant conseillé par ma soeur ?

Je suis allée au Dishoom, restaurant indien rempli à craquer même à 13h ! Le menu est original et différent comparé à ceux qu'on connait à Paris. 

Je me suis pris d'abord un bon petit cidre épicé indien, puis des calamars frits bien bons (en même temps, c'est dur à rater) puis un riz à l'agneau cuit à l'étouffée. Il y avait 7 morceaux d'agneau qui se baladaient dans un énorme bol de riz, me suis sentie entourloupée... Comme c'était bien épicé, je me suis rafraichie la langue avec une glace à la cannelle HYPER BONNE et un chocolat Chai bien chocolaté ! Oui, je me suis bien régalée ! 

Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !

Epuisée, je retourne à l'hostel où je prends une sieste bien méritée. Je passe ensuite l'aprem à essayer de faire une lessive, ce qui me prend environ 2h30..

Le soir, je dine légèrement puis je profite du fait qu'il y a un bar au rez-de-chaussée de l'hostel pour me prendre un cidre local et profiter de la musique live, car c'est mon dernier soir à Edimbourg !

Samedi 18 août 2018

 

Ma dernière matinée dans la ville, je la passe dans le Scotch Whisky Experience, une distillerie qui est censée expliquer comment on fait le whisky. Je me retrouve dans une attraction à la Disneyland, assise dans un fauteuil qui tourne comme une tasse, à regarder des projections et des vidéos à chaque pause de mon fauteuil (ça ressemble un peu à l'attraction Ratatouille pour les connaisseurs).

On est ensuite dirigés vers un espace musée, mais j'ai à peine le temps de mettre l'audio-guide sur mon oreille qu'il faut déjà aller en salle pour voir une vidéo sur le whisky. Je n'ai absolument rien retenu car la guide avait un accent atroce, ce qui rendait tout incompréhensible. Ce n'est qu'après que j'ai compris que j'aurais pu activer l'audio-guide pour comprendre son speech de présentation. Merci des explications, dis donc ! 

On est ensuite conduits dans une salle où on nous explique qu'il existe des whiskeys SINGLE MALT, donc purs en Ecosse (il y en a 5 je crois en tout) et qu'on différence des whiskeys GRAIN WHISKY, qui sont des mélanges (haha !) de whisky single malt. J'ai été claire ? Il y a une dégustation, c'est à dire qu'on choisit parmi ceux proposés, et j'ai voulu tester le Grain whisky, et c'est pas boooooooon ! On sent qu'il y a tellement de saveurs que ça devient une saveur indéfinissable ! 

Bref on passe dans une autre salle, (on n'a même le temps de dire ouf !) et on ne nous explique même pas qu'il fallait garder le verre de la dégustation, qui est offert ! Je cours chercher le mien que j'avais posé sur une table (car dégueulasse, vous vous rappelez ?) et je vais donc l'envelopper dans une boite qu'ils donnent à la sortie, qui conduit au bar. 

Je me suis sentie tellement pressée dans cette visite que je n'ai quasiment pas utilisé l'audio-guide. Je passe donc 20 minutes à vérifier que j'ai bien tout écouté, mais au final, je dirais que cette visite ne vaut pas les 17 livres qu'elle demande. C'est peut-être le prix du verre, tiens ! J'aurais aimé plus de dégustation, moins de vidéos inutiles et un guide plus à l'écoute. 

Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !

J'ai juste assez de temps pour me prendre un déjeuner de haggis, sauce whisky cette fois, et hop, je suis en route pour Manchester ! 

Intermède touristique 2 !

Depuis la gare de Manchester jusqu'au Airbnb que j'avais réservé, j'avais un peu de marche à faire. Eh bien, plus jamais ! J'ai passé 40 minutes à haleter avec mon sac à dos, je ne marcherai plus jamais avec ! Les bus sont faits pour être utilisés, point barre ! 

Je me couche ce soir là, épuisée. 

Dimanche 19 août 2018

 

11h. Je visite la maison d'Elizabeth Gaskell, auteur du roman Nord et Sud et dont j'ai adoré l'adaptation en drama par la BBC. Allez la voir si vous ne connaissez pas ! 

La restauration de la maison est malheureusement récente, car seules les pièces principales ont pu être recréées par l'association qui a décidé de reprendre en main la maison, autrefois maison d'étudiants. Il est donc possible de voir le salon, le bureau, la salle à manger, le tout au rez-de-chaussée. Le premier étage est occupé par une exposition sur les servants de la maisonnée des Gaskell et sur leurs relations avec la famille. Très intéressante, mais il est probable que l'espace devait auparavant accueillir les chambres à coucher des membres de la famille. Cela reste quand même une visite qui vaut le coup. 

Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !
Intermède touristique 2 !

Après cela, je déjeune vite fait avant de prendre un bus qui me rapproche du service national des bus. En effet, ma prochaine destination est Leeds, pour aller voir la maison des Brontë ! 

Ce jour là, je prends juste un bus de 2 heures et je m'installe tranquillement dans l'hostel. Le prochain post sera la visite de la maison !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article