Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Milestones Museum à Basingstoke

Dimanche 15 juillet 2018

 

Journée de repos pour tout le monde car... c'est la finale de la coupe du monde de football ! Pour cela, les deux garçons vont à Londres et moi, je passe la journée à Basingstoke, leur gare de départ. A 10h, je leur souhaite une bonne journée et hop, me voilà partie pour une journée... shopping ! 

Non, je déconne ! Je vais juste vite fait m'acheter un short dans un des magasins du centre commercial situé près de la gare (parce que mourais de chaud dans mon pantalon noir prévu pour les longs après-midi pluvieux anglais), je mange vite fait, et me voilà partie pour mon objectif, le musée Milestones ! 

Le musée, qui se vante d'être le plus grand de la région, est situé en périphérie de la ville. Je mets donc 30 minutes à pied à y aller, pour me retrouver devant une sorte d'immense entrepôt d'acier ! En effet, toute l'originalité de ce musée réside dans sa fabuleuse collection d'objets anciens, le tout présenté dans une fabuleuse reconstitution des rues des villes (laquelle, je ne sais pas) et ce pour deux périodes : l'époque victorienne d'avant la première guerre, puis les années 1930 après la guerre. On s'y croirait comme si on y vivait ! Des maisons, des boutiques, des voitures, le tout grandeur nature ! Ouais, je suis douée pour la publicité !^^

L'entrée qui coûte 12 livres en vaut vachement la peine ! Je n'ai pas été déçue (il faut dire que je n'avais pas tellement d'attentes en fait) et j'y ai même passé 3 bonnes heures ! 

La première partie se déroule dans un long couloir étroit, qui rassemble tous les vieux jeux d'arcade (vintage ils disent) de l'époque ! Pour cela, on échange nos pence modernes contre des vieux pennies grâce à une machine. Et en route pour la fortune ! Bon, plus pour la dépenser en fait, car il y a bien une cinquantaine de petits jeux à apprécier ! J'en ai fait quelques uns mais ça m'aurait bien plu de tous les faire ! (pas assez de sous T-T). 

Après avoir passé 30 bonnes minutes à jouer, je m'en vais ensuite explorer les rues de la ville. Vieilles échoppes, objets anciens exposés en vitrine, explications, je mitraille tout avec mon appareil photo ! Il faut dire qu'il y a eu la révolution industrielle avant la première guerre, donc toutes les machines ont changé le paysage urbain. 

La partie la plus intéressante reste quand même l'évolution de la ville dans les années 30, vu qu'il y a eu un énorme progrès technologique, sans compter la publicité et le début de la société de consommation. Super intéressant ! Au passage, en achetant le billet d'entrée, on pouvait échanger 1 livre contre un vieux penny, qu'on pouvait ensuite utiliser dans le vieux magasin de bonbons dans le musée ! J'y suis allée et la dame m'a même expliqué les tickets de rationnement utilisés pendant la guerre. J'ai acheté des bonbons vintage à la rhubarbe et custard (crème anglaise ?). Très bon ! ^^

Au final, comme j'avais encore du temps à perdre, je me suis même décidée à aller prendre un audioguide (chose que je ne fais jamais mais c'est gratuit) et à en apprendre plus sur le musée. Bref, je me suis bien amusée !^^

Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke

Après cela, je retourne près de la gare, en pensant aller au centre commercial m'installer dans un café, sauf que tous les magasins sont en train de fermer ! Un balayeur s'approche alors de moi pour me demander ce que je cherche. Il m'informe que tout ferme à 17h et que si je veux trouver un endroit où me poser, il faut aller dans les restaurants qui sont déjà ouverts. 

Je vais donc dans la direction qu'il me donne, et puis je me rappelle soudainement le match ! Ouais, j'avais un peu oublié... Bref je cherche un pub qui aurait une télé et je trouve juste à côté de la gare un pub, The Queens' arms. Chouette nom ! Bref je me précipite dans la petite maison de chaux aux pans de bois. 

Mais où est donc la télé ?? Ah, là, dans le petit coin à droite où il n'y a personne qui regarde le match. Ah si, juste un homme. Tout le reste des clients est attroupé à gauche du bar (situé au centre de la pièce), comme s'il se fichaient du match. Je m'installe et commande une bière super bonne (alors que j'aime pas ça normalement) et je regarde le match qui a commencé il y  déjà une heure avant. Comme je suis en sueur et que je m'évente, le monsieur assis devant le tv me dit : "il fait chaud dehors, hein ?" et moi, je réponds : "J'ai surtout couru pour voir le match, comme je suis en retard. Je suis française". 

Et donc on regarde ensemble le match. S'incruste alors un autre mec, qui commence blablater avec mon voisin, mais j'arrive à saisir des petite bribes de conversation, notamment qu'il n'aime pas trop ces fichus français. Je me fais toute petite. Aussi, à chaque bonne action de la France, les autres anglais du bar râlent. Oups, je crois que je suis entourée d'ennemis. J'entends un "Go Croatia !" qui confirme mes doutes. Je fais mes petits "Ouais, allez !" tout silencieusement dans mon coin...^^

Et on gagne le match, c'est la liesse dans... euh... non pas ici, je vais juste exploser intérieurement de joie. Mon voisin me félicite et finit par dire à l'autre dude que la nana derrière (moi) est française. "Ah ouais ? Vraiment ?" dit-il sans trop y croire. Félicitations, me dit-il, pas très sincèrement. 

En tout cas, je sais que je me rappellerai où j'ai passé la coupe du monde. ^^

 

Je vais ensuite diner au Wagamama, chaine de restaurants japonais. J'y commande des takoyaki (frits) plutôt bons et un tonkatsu (parce que j'en avais envie) et qui est une vraie arnaque. Trois morceaux de porc qui se battent en duel sur un ring de riz pas très bon ni très collant. Bref je ne conseille à personne. 

Le Milestones Museum à Basingstoke
Le Milestones Museum à Basingstoke

Après cela, je vais attendre YS qui doit revenir en train de Londres (Q passe la nuit à Londres chez un ami). Il est 19h et à peine installée, YS vient me surprendre dans mon dos ! Alors qu'il devait rentrer vers 21h, il est rentré vachement plus tôt ! 

Catrin vient donc nous chercher, et nous voilà de retour. En triomphe calme, bien sûr. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article