Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mois de vacances en Corée du sud !

Du 15 juin au 16 juillet 2017

 

Un voyage dans le voyage ! Mais quelle belle mise en abime... ou pas ?

Je vous l'avoue, à ce point-là de mon séjour en Thaïlande, les évènements (petits et grands) ont commencé à prendre une tournure malchanceuse, voire carrément karmique au sens négatif du terme. En coréen, je devrais me demander si je n'ai pas détruit un pays dans mon ancienne vie pour avoir autant de malchance dans la présente !

Pour résumer, j'ai reçu enfin pour la première fois mon salaire, trois mois après mon arrivée à la fin du mois de mai, en sachant que je me suis serrée la ceinture tout ce mois là. J'avais prévu un volontariat dans un temple bouddhiste qui s'est révélé être un mauvais plan et mon visa de professeur avait expiré sans qu'on ne me prévienne, ce qui a abouti à la décision urgente de devoir quitter le territoire pour que ce problème de visa soit réglé. 

A ce stade là, la dépression nerveuse me touchait du doigt : vivre dans un pays dont je ne connais pas la langue, la difficulté de se faire des amis, le manque de soutien des collègues, le manque d'autonomie, les problèmes d'argent et enfin les problèmes administratifs ont eu raison de mes nerfs. Si je devais quitter la Thaïlande, autant aller dans un pays où je connais la langue et la culture, où je suis bien autonome et où j'ai des gens que j'aime et qui pourront me soutenir. 

Me voilà donc en route pour ma chère Corée. 

Bon, ma malchance m'a un peu suivie (petits incidents mineurs, un léger accident de la route, des RDV annulés, un avion qui fait une chute libre d'une seconde dans un tempête) mais autrement, ça a été super. Je suis allée dans la ferme aux camélias que j'adore et où j'ai pu me ressourcer avec des personnes qui me considèrent comme leur famille. J'ai aussi revu mes amis qui vivent à Séoul et j'ai aussi pu rencontrer un super couple de Hong Kong et une jeune fille de Finlande dans la ferme, donc ce voyage a aussi été riche en rencontres. Mais surtout, je me suis ressourcée en NOURRITURE !!!

Et on déroule pour les photos alléchantes !

Un bossam (viande de porc bouillie aux 5 épices avec des légumes épicés) sauf qu'ici, je ne m'attendais pas à autant d'accompagnements pour une portion d'une seule personne à seulement 7000W ou 5 euros
Un bossam (viande de porc bouillie aux 5 épices avec des légumes épicés) sauf qu'ici, je ne m'attendais pas à autant d'accompagnements pour une portion d'une seule personne à seulement 7000W ou 5 euros

Un bossam (viande de porc bouillie aux 5 épices avec des légumes épicés) sauf qu'ici, je ne m'attendais pas à autant d'accompagnements pour une portion d'une seule personne à seulement 7000W ou 5 euros

Jjim dak ou poulet braisé

Jjim dak ou poulet braisé

Plat traditionnel de poulet bouilli (avant et après désossage). Fondant à souhait !^^
Plat traditionnel de poulet bouilli (avant et après désossage). Fondant à souhait !^^

Plat traditionnel de poulet bouilli (avant et après désossage). Fondant à souhait !^^

Mon plat préféré de porc grillé, une tuerie !

Mon plat préféré de porc grillé, une tuerie !

Nouilles froides classiques

Nouilles froides classiques

Nouilles froides de mon resto favori avec steak fait main

Nouilles froides de mon resto favori avec steak fait main

Glace pilée traditionnelle aux haricots rouges, lait, gâteau de riz et poudre de cacahuètes

Glace pilée traditionnelle aux haricots rouges, lait, gâteau de riz et poudre de cacahuètes

Glace pilée à la mangue et morceaux de cheesecake, my god !

Glace pilée à la mangue et morceaux de cheesecake, my god !

Glace pilée au chocolat et au matcha, j'en re-veux !!
Glace pilée au chocolat et au matcha, j'en re-veux !!

Glace pilée au chocolat et au matcha, j'en re-veux !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article