Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit scarabée s'éveille...

Petit scarabée s'éveille...

... au pays des hommes libres : réflexions et travail en Thaïlande

Le calme avant la tempête...

Lundi 17 avril 2017

Bon, j'avais dit que j'avais eu des sales problèmes d'estomac dus à une possible infection par l'eau ? Eh bien ce lundi, je me préoccupe encore de ma santé car... j'ai attrapé un rhume ! Pourquoi, mais pourquoi alors que je suis censée être en vacances ??

Je vais donc à la pharma m'acheter ce que je peux, des tisanes et des bols de soupe de riz instantanés puis je me barricade dans mon lit pour tenter de chasser tous ces microbes !! 

 

Mardi 18 avril 2017

Retour à Bangkok avec N. Nous déjeunons ensemble avant que je retourne à l'appart où.... un cafard mort m'attend au pied de mon lit ! NON ! POURQUOI ??? Pourquoi ma vie est-elle si difficile ? Comme je voulais signaler à ma proprio que mon frigo ne marchait pas très bien, c'est elle qui s'est chargée de prendre un mouchoir pour jeter le cafard. Beurk ! Le son CRAC que ça a fait dans sa main.... T-T

Bref, vous avez compris, mardi, c'était ménage à fond. 

 

Mercredi 19 avril 2017

Mon cours du mercredi de 16h à 19h s'est déroulé avec juste 11 élèves ! Mais ils se foutent du monde ! Je n'ai donc rien pu leur apprendre de nouveau et j'ai juste fait des révisions, vu que l'examen est la semaine suivante. Mais la réaction d'une étudiante lorsque j'ai demandé s'ils voulaient faire une activité : "I wish class finish". Les 10 autres élèves travaillaient sérieusement et elle, était la seule à rester sur son portable sans participer ! J'avais envie de l'étrangler ! Bref, ma nouvelle résolution sera d'interdire le portable dans mes cours !

 

Jeudi 20 avril 2017

Cette fois-ci, c'est seulement 9 étudiants qui viennent à mon cours ! Donc juste cours de révision. Heureusement le midi commence un évènement sur la Corée ! J'en profite pour acheter du bibimbap et des kimbap, ça me manque tout ça ! Quant aux ateliers, j'ai fait de mes petites mains une petite poche pour strap de portable et une lanterne de papier. On s'occupe comme on peut, hein !

 

Le calme avant la tempête...

Vendredi 21 avril 2017

Il y a juste 4 absentes à mon cours ce vendredi matin là. Bon, c'est déjà plus de la moitié et mieux que le désert que j'ai eu pendant cette semaine. Je me rends ensuite à l'évènement du midi, Bonjour France, où les étudiants de Licence 4 (donc dernière année) présentent leur projet : moi avec ma conception française de la soutenance, ça ne se passe pas tellement comme ça : chaque étudiant àa son stand, avec des images, des posters et des petites décorations faites à la main pour présenter leurs projet. Je suis assez impressionnée de l'effort fourni et je m'évanouis tout de même intérieurement en voyant les fautes de typo ou d'ortho dans leurs brochures (le projet final est contenu dans une brochure distribuée aux jurés) alors que j'avais bien corrigé avant ! 

Je reste quand même fière d'avoir pu aider les étudiants dans leurs projets !^^

 

Samedi 22 avril 2017

Rien de bien notable si ce n'est le diner pour fêter (en retard d'une semaine) l'anniversaire d'Emily dans le seul grand hôtel de Bangsaen et au bord de la plage. Nous dinons d'un buffet à volonté, certes copieux mais vraiment très moyen au niveau de la nourriture. Nous dinons ainsi, moi, Emily, P. et la chef du département (celle que tout le monde n'aime pas). Ca s'est bien passé en tout cas et au moins, je n'ai pas eu à dépenser d'argent !^^

 

Dimanche 23 avril 2017

Je vois Unni pour son cours de français habituel et nous finissons chez elle pour manger un bon kimchi bokkeumbap (riz frit au kimchi) en même temps que nous regardons le film Mamma Mia ! J'avais oublié ce film, en fait il nous laisse vraiment de bonne humeur. Pas compliqué à regarder ! J'ai passé une bonne soirée donc. ^^

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article