Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit scarabée s'éveille...

Petit scarabée s'éveille...

... au pays des hommes libres : réflexions et travail en Thaïlande

Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)

Mardi 28 mars 2017

 

Ma rencontre avec Unni (= grande soeur en coréen, c'est comme que je nommerai YJ dans ce blog) est une bénédiction pour moi ! Ce midi là, elle m'a appris comment acheter de la nourriture à emporter en disant CYCLRONG (enfin j'imagine dans ma tête que ça se prononce comme ça, hein !) aux dames de la cantine. Pourquoi est-ce si important ? Eh bien parce que c'est un autre pas en avant pour être plus indépendante dans ce pays où je ne parle pas la langue ! Eh oui, c'est dur d'être une nana occidentale avec son orgueil mal placé quand à son "autonomie" !

Toujours est-il que je suis ravie. 

Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)

Mon cours ensuite se passe bien, puisque HAHA ! Nous regardons Ratatouille en classe, sous-titré en anglais (je n'ai malheureusement pas trouvé les sous-titres thaï). Je leur ai ensuite demandé de m'écrire le résumé du film et ce qu'ils en ont pensé. Eh oui, un film = pas de préparation, YES !

Le soir, je propose à Emily d'aller diner ensemble. Nous nous rendons à Central, un grand centre commercial, car Emily a des courses à y faire. Je choisis de manger des vermicelles bleues (un peu difficile à voir sur la photo) car elles ont été colorées par le jus de la fleur de Butterfly Pea (ou clitoria ternatea, selon wikipedia), une fleur bien bleue quoi ! C'est pas mauvais sans être particulièrement bon, ça ajoute juste une légère saveur. 

Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)

Mercredi 29 mars 2017

 

C., ma collègue de français, m'aide à déposer le micro-ondes chez le réparateur. Selon son évaluation, il donnera son prix, auquel cas, C. dira si oui ou non on fait la réparation. On se fixe une limite de 500 bahts. Nous déjeunons ensuite ensemble dans la bibliothèque du campus (qui possède une sorte de cafétéria où beaucoup d'étudiants ou de profs vont déjeuner) et là, s'abat une pluie torrentielle sous une ciel bien ensoleillé ! Ce n'est pas normal en cette saison, selon C. 

Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)

Mon cours avec les L3 se passe bien encore une fois, car examen oral ! Alors certes, l'examen demande de la préparation mais sur le coup, je me sens tellement tranquille au moment de le faire vu que je laisse la parole à l'étudiant et que je ne fais rien à côté ! Bref, les étudiants finissent vite mais comme c'est leur 3ème et dernier cours de la journée, ils sont tellement fatigués qu'ils n'ont plus la force de travailler alors je les motive à faire un dernier exercice avant de pouvoir partir et ça les motive de suite !

Je dine ce soir là dans un restaurant appartenant à un des étudiants de Madame. Se joignent à nous Emily, P. et mon ami N. Et désolée, je n'ai pas pu prendre tous les plats en photo, j'étais occupée à manger !

Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)
Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)

Jeudi 30 mars 2017

 

Avec les L2, avec qui j'ai vu un film ce mardi, je leur redonne les copies de leurs critiques de films et je leur demande de corriger les erreurs que j'ai soulignées, mais sur la copie d'un camarade, pas la leur. Je leur fais ainsi revoir comment donner leur opinion et le vocabulaire spécifique sur comment donner son avis sur un film (et en faisant mes recherches, j'ai vu qu'en français, on dit plein de choses : que le film est un navet - et allez expliquer ce que vient faire le navet dans le film - que c'est magnifique et patati et patata). 

Ce jour marque le retour tant attendu... du micro-ondes ! La réparation a coûté 450 bahts, soit 12 euros, et le réparateur a même montré devant mes yeux que ça réchauffait bien les aliments !

Bref, je suis ravie du retour de mon indépendance, je me suis donc fait des pâtes comme une grande, toute seule !^^

Déjeuner acheté à la cantine !

Déjeuner acheté à la cantine !

Vendredi 31 mars 2017

 

Avec les étudiantes, c'est le jour de l'évaluation orale sur 15 points ! Je prépare toutes les consignes au tableau mais étrangement, la première étudiante qui arrive me dit que non, l'examen, elle l'avait noté pour la semaine suivante ! Là, je commence à douter moi-même vu que je n'ai noté nulle part la date exacte, et là toutes les autres étudiantes arrivent en disant que oui, elles ont révisé pour aujourd'hui ! au final, seulement deux d'entres elles ont cru que c'était la semaine suivante, donc j'ai quand même fait l'examen, en autorisant les deux autres à regarder de temps en temps leurs notes. 

J'ai déjeuné dehors avec la clique habituelle (appelons les Madame et Cie) et c'était bon ! (oui pas de photos !)

Le soir, je dine avec N. de bonnes vermicelles de riz et du plat que N. adore acheter dans le coin (porc + riz gluant). 

 

Et voilà pour ma petite semaine tranquilou ! 

Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)
Micro-ondes, le retour (on veut pas un troisième film !)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article