Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 7 et 8 - Weekend à Séoul

Samedi 10 janvier 2015

Mes samedis après-midi sont libres ! Le matin, je travaille donc juste à récupérer les oeufs et à les mettre en boite, cool ! Mais je l'ai passé à paresser et à mettre à jour ce blog. J'ai aussi pu discuter avec mes soeurs sur Skype, et qui étaient proches des évènements effrayants à Paris...

Oh là là...

Dimanche 11 janvier 2015

En route pour Séoul !

Je vais voir mes amis, un couple français, et je prends donc le métro. Semblable au RER qui passe par certaines stations, le train que je prends change de destination 1 fois sur 2, donc je re-demande à toutes les personnes sur le quai si je suis bien dans la bonne direction et de nouveau, une interaction se présente !

Après m'avoir entendue parler coréen à une dame, un vieux monsieur me dit tout de go :

"Vous venez d'où ? Vous n'êtes pas coréenne, n'est ce pas ?"

- Non, je ne suis pas coréenne effectivement, je suis française.

- Oh, fait la dame à côté, moi je pensais que vous étiez japonaise !

- Hmm...? fait-il en me regardant et en se désignant le visage.

Et là je ré-explique, comme je l'ai fait de nombreuses fois aux coréens auxquels je suis présentée, que oui, je suis née en France mais que comme mes parents sont chinois, j'ai la tronche que j'ai...^^

En tout cas, ce monsieur a continué à me parler jusqu'à l'arrivée du train, il avait l'air intéressé : qu'est-ce que je fais en Corée, pourquoi, etc...

Sinon, j'ai mangé dans un excellent restaurant indien avec mes amis, on a bien joué à un jeu de société (j'adore ce concept d'aller dans un endroit rempli de jeux de sociétés, et où tu peux jouer avec tes amis - j'essaierai d'en trouver un à Paris), et on a bien discuté de ce qui s'est passé en France. Ca fait du bien de pouvoir y réfléchir avec d'autres personnes, quand on est tout seul, c'est un peu difficile de prendre la mesure des évènements...

Bref, bon weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article