Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 1 - Départ pour le Jeollabuk-do

Dimanche 25 janvier 2015

Après avoir une nouvelle fois passé la nuit au jimjilbang (et même si je suis moins gênée, je reste tout de même embarrassée d'être toute nue), je me mets en route pour ma nouvelle ferme, qui se trouve à 3 heures de route en bus depuis Séoul.

A mon arrivée, l'hôte, CHO Kye Hwan, me reconnait dès ma sortie du bus et prend ma valise (les wwoofers sont-ils donc si repérables ?^^).

La ferme et la maisons se trouve en hauteur, après un long chemin sinueux de montagne. La vue est assez impressionnante, à hauteur des yeux se trouvent les cimes des arbres et des monts aux alentours.

Ma chambre, une petite dépendance avec cuisine et salle de bains privée, est incluse dans la maison et est juste séparée par un mur de la maison principale.

Jour 1 - Départ pour le Jeollabuk-do
Jour 1 - Départ pour le Jeollabuk-do
Jour 1 - Départ pour le Jeollabuk-do
Jour 1 - Départ pour le Jeollabuk-do

Qu'est ce que je regarde en premier ?

Après toutes ces expériences de ferme, je sais exactement ce dont j'ai besoin :

- un évier pour me brosser les dents dans la salle de bains est un luxe qui ne cesse de m'émerveiller !

- une hygiène exemplaire (un minimum de propreté et de préférence, PAS D'INSECTES !)

- une douche potable ;

- une cuisine utilisable ;

- un lit plus ou moins confortable ; 

- le chauffage !

Je vérifie aussi quasiment immédiatement de quelle manière mes vêtements peuvent être lavés. 

Et donc, le logement où je suis actuellement est un vrai PARADIS ! HAPPY !^^

 

Les hôtes me préviennent d'avance qu'il n'y a pas beaucoup de travail en hiver et que les conditions météorologiques déterminent souvent si on peut travailler ou nons dehors. Mes horaires sont vraiment très acceptables :  je petit-déjeune seule puis le travail du matin est de 10h à 12h. Après déjeuner, de 13h à 15h, on travaille, ce qui me fait un total très réglo de 4 heures par jour !

 

Lorsque j'arrive, nous prenons un thé ensemble et nous finissons par discuter des différents hôtes dans WWOOF korea... En effet, depuis 2 ans qu'ils ont commencé à être des hôtes, les wwoofers ont eu tout le temps de leur rapporter leurs diverses expériences dans les autres fermes et ont donc beaucoup de potins sur les uns et les autres.... Plus particulièrement ma première ferme ! Apparemment tous les woofers ont vécu la même expérience que moi ! Si j'avais su plus tôt ! ><

Mes hôtes sont vraiment très agréables et la discussion tourne bien. 

Après m'être reposée, nous sommes partis diner chez des voisins fermiers, donc la femme est vietnamienne : nous avons donc diné d'une délicieux repas vietnamien (dont je n'ai pu prendre de photos vu que je n'avais rien sur moi) et de makgeolli ! 

Après cette soirée agréable, je me repose enfin, rassurée sur ma nouvelle ferme. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article