Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 7 et 8 - Nettoyage

Lundi 22 décembre 2014

Il n'a pas arrêté de neiger pendant toute la matinée, ce qui a beaucoup gêné notre couple de fermiers qui devaient aller travailler dehors.
Yuna et moi avons refait du gochu (le piment rouge) pendant ce temps. Parce que je commençais à en avoir marre de respirer du piment, Unni a proposé d'aller dehors faire du ménage, mais des invités sont arrivés et nous avons eu un simple après-midi de libre.

Mardi 23 décembre 2014

Nous sommes finalement allées faire le ménage... dans une serre !

Pour être plus précise, cela se dit "vinyl house" en coréen, et si je n'avais pas compris avant pourquoi cela se disait comme ça, vu que dans mon esprit, une serre est en verre, c'est tout simplement parce que les serres des coréens sont de simples structures métalliques couvertes de plastique ! D'où le nom, c'est logique...

A l'intérieur, nous avons nettoyé nombre de bassines, petites et énormes (800 litres) ainsi que des grosses cuves sur roues.

Ce gros nettoyage nous a pris toute la journée.

Mon dos était en compote....T-T

Mamie Cath est de retour...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article