Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit scarabée s'éveille...

Petit scarabée s'éveille...

... au pays des hommes libres : réflexions et travail en Thaïlande

Jour 5 - Party !

Samedi 20 décembre 2014

Jour de repos pour les wwoofers, respecté par les hôtes !

La matinée, Yuna et moi la passons avec M.OH (le fermier, c'est son nom de famille). Il donne un cours de samulnori à de jeunes élèves (environ collège) et on apprend après le cours à jouer de deux instruments du Samulnori (qu'on voit dans les photos) :

- le janggu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Janggu)

- le buk (http://fr.wikipedia.org/wiki/Buk_(tambour)

C'était une matinée très amusante !

Je n'ai pu prendre que 2 photos que voici :

Jour 5 - Party !
Jour 5 - Party !

L'après-midi a été étrangement très occupé à préparer de nombreux plats pour la fête que célébrait son fils (un anniversaire j'ai compris plus tard). Unni a un fils (l'ainé) et deux filles. 

Nous l'avons donc aidé à préparer le Japchae (vermicelles de patate douce avec des légumes cuits un à un), une salade de fruits, des frites de patates douces, de la viande, et des tas de bonnes choses ! 

Voici la recette d'un possible dessert : 

- riz blanc cuit

- raisins secs

- châtaignes crues (mais qui cuisent dans le mélange avec le riz chaud)

- cannelle

- sucre roux

On mélange tout, on ajuste les saveurs, puis Unni les a aplati dans un plateau de manière à former une sorte de gâteau compact qu'elle a ensuite mis à refroidir à la fenêtre : ça se transforme en tteok (gâteau de riz) qu'elle peut couper aisément en petites tranches ! C'est super bon, même pour moi qui n'aime pas les raisins secs !

Jour 5 - Party !

Les parents étaient là avec les deux filles, Sora et Sojin (donc j'ai fait la connaissance) et 8 garçons, dont le fils. 

La soirée était très arrosée avec des tas de bouteilles de Makgeolli (alcool de riz doux). Un gâteau est apparu pour fêter l'anniversaire d'un des garçons et c'était un gâteau au chocolat de chez Paris Baguette. Laissez moi vous dire que ce chiffon cake est un ersatz de gâteau au chocolat.... Aaaah, patisseries, que vous me manquez !

Ils ont ensuite mis une cuillère dans une bouteille vide pour faire un micro, et chacun devait chanter un bout de chanson quand il avait le micro dans la main. 

J'ai réussi à passer mon tour en chantant Joyeux anniversaire en français, eh oui, vous croyez quoi, que j'aime chanter a capella ??

Je suis allée me coucher vers minuit parce que j'étais vraiment épuisée et ils ont continué jusqu'à 2h du matin avant d'aller tous se coucher au premier étage de la maison. 

Quelle soirée !^^

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article