Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit scarabée s'éveille...

Petit scarabée s'éveille...

... au pays des hommes libres : réflexions et travail en Thaïlande

Jour 4 - On the road

Mardi 2 décembre 2014.

Samonim étant partie pour deux jours, c'est juste moi et Sajangnim.

Après le petit déjeuner, il m'annonce qu'aujourd'hui, on ne travaille pas. Pourtant le ciel était clair et il faisait vraiment beau, soleil et tout ! Je le suis donc dans la voiture et on se rend près de la DMZ (Zone Démilitarisée) près de la Corée du Nord, et où on a une réunion avec des journalistes et des designers (si j'ai bien compris). La journaliste publie un magazine sur la nourriture et s'intéressait l'agriculture biologique dont Sajangnim a été justement récompensé par une médaille d'or pour son travail de ferme, sans pesticide, sans plastique, compost naturel (que je confirme : dans le champ, ça sent la merde....^^).

Cette jeune journaliste, après le déjeuner, m'a tendu sa carte (elle parlait seule en anglais) et m'a dit très clairement (dans son anglais bancal) : "If we met like this, it must be destiny so here is my email and facebook".

Waaaah, destinée ! J'ai été franchement embarrassée d'entendre ça, donc j'ai pris sa carte poliment (et elle est dans mes contacts facebook maintenant).

Comme Sajangnim leur a aussi parlé du WWOOFing dans l'after-déjeuner (re-thé et re-bouffe), les autres personnes ont commencé à me regarder, surtout lorsqu'il leur a dit que puisqu'il était pauvre, il coupait le chauffage et l'eau chaude. Eh oui, j'suis une fille courageuse ! Bwahaha !^^

Après ça, la journée n'était pas finie !

On va en ville et on est entrés dans un hôpital pour voir une dame. Il lui a livré un carton des kohlrabis que j'ai récoltés le jour précédent et elle m'a dit qu'elle faisait du makgeolli ! Elle donne des cours en fait, et parfois, elle donne des cours aux wwoofers ! Cool ! Elle a été très gentille avec moi, elle m'a donné à boire, donné du chocolat..

Deuxième livraison en ville, pour une dame qui avait acheté des choux. Dans ce bel appartement de grand standing, j'ai pu aller aux toilettes (envie pressante) et être au chaud pendant un bref moment ! Aaaah....!

A chaque livraison, Sajangnim n'hésite pas à faire sa pub et à répéter que son agriculture est 100% naturelle, sans plastique et pesticide.

On a mangé dehors et on est rentrés tard. Vers la fin du voyage, il a commencé à neiger très fort, ce qui m'a fait un peu flipper et tenue éveillée pour le reste du voyage. Ben oui, dans la voiture, pas de chauffage donc buée à l'intérieur....Sajangnim enlevait la buée de ses doigts ! Aie ! Donc je me suis efforcée de l'enlever pendant la suite du voyage.

Bien rentrée et exténuée cette nuit là !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article