Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 11 - En serre !

Vendredi 26 décembre 2014

Les préparations se précisent pour la crémaillère (jib deul i). Je pensais aider à nouveau mais une amie vient pour aider Unni et je vais aider toute la journée Oppa et Daisuke dans les serres.

Que faisons nous ?

C'est difficile à expliquer sans images, vu que je ne me voyais pas ramener mon appareil photo alors que je traine dans la terre, donc bon...

En gros, à l'intérieur de chaque serre, il y a quatre lignes de terre surélevées, où se trouvent les plants de chilis, récoltés depuis longtemps. Ces lignes sont recouvertes de plastique noir et j'ai donc passé mon temps à le retirer. Dit comme ça, ça a l'air facile, mais pas du tout ! Le plastique n'est pas juste posé sur la terre, il rentre aussi un peu dans la terre et parfois, c'est carrément impossible à enlever ! De la poussière s'envole, les vêtements sont tachés de partout, les cheveux ont l'air gris... Bref, il me semble qu'on a fait environ 7 serres mais je ne m'en rappelle plus. Déjà.

Le plastique, une fois retiré, est brûlé dans le champs à côté, ce que je n'apprécie pas beaucoup mais en même temps, que ce soit cette méthode ou la méthode naturelle (450 ans), je ne sais pas si j'ai mon mot à dire...

J'avais assez de vêtements pour tenir l'après midi (et j'ai chaud quand je bouge autant) mais le froid arrive vite vers 17h et j'ai commencé à avoir mal à la tête à cause du chaud et du froid que je ressentais.

Je suis donc partie vite me coucher après manger et quand Unni est venue me faire un massage drastique du dos (en compote après le boulot, une horreur, j'ai jamais ressenti ça), elle m'a donné un médicament pour le mal de tête qui a super bien marché.

Je me suis endormie vite fait pour me réveiller ragaillardie vers 1h du mat... et où j'ai pu constater que Unni et son amie étaient toujours en train de préparer à manger ! J'ai appris le lendemain qu'elles se sont couchées vers 5h du mat... Mon dieu, tant de préparation pour une crémaillère !

Quelle journée m'attend donc le lendemain ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article