Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 10 - Premier conflit

Lundi 8 décembre 2014

Un WWoofer coréen est arrivé pour la matinée, juste à temps pour m'aider à éplucher et évider les sweet pumpkin !^^

Il avait la cinquantaine et avait envie de se reconvertir, avec sa femme, dans le milieu de la ferme. Il faisait du wwoofing justement pour apprendre. On a juste eu le temps de manger ensemble le midi et de discuter un peu avant qu'il ne reparte vers Séoul...

Rien de spécial n'est arrivé dans l'aprem. En hiver, comme il n'y a pas trop de travail (du moins dans cette région), je passe au final beaucoup de temps dans ma chambre à faire ce que je peux. Sans mourir de froid.

Jour 10 - Premier conflit

Juste pour cette soirée, j'ai eu mon premier conflit avec Samonim. Elle et moi avions oublié d'aller au réfectoire pour chercher à manger (du riz et des accompagnements) et elle a commencé à rejeter la responsabilité sur moi, comme quoi j'aurais dû y penser, que je devais lui rappeler, etc. 

N'est-ce pas absurde de s'énerver pour un tel problème ? 

D'un côté, je n'étais même pas consciente qu'il y avait quelque chose de particulier à faire avant le diner (c'est elle qui sait ce qu'il reste à manger et c'est elle qui peut aller voir les dames de la cantine). Je suis juste là pour faire acte de présence : c'est uniquement lorsqu'elle a des wwoofers qu'elle peut se permettre de piquer des trucs à la cantine. Et perso, je pense qu'elle en garde une grande partie pour elle parce que les jours suivants, je ne vois pas la nourriture qu'elle a pris ou tout simplement, elle me demande de manger à la cantine le soir...

Bref, j'ai bien essayé de lui en parler (gestion des conflits POWER !) et bien quand l'autre ne veut pas écouter, le message ne passe pas et la communication tourne en rond. J'ai laissé tomber. 

Que va-t-il donc se passer le lendemain, alors qu'on doit passer la journée ensemble ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article