Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit scarabée s'éveille...

Petit scarabée s'éveille...

... au pays des hommes libres : réflexions et travail en Thaïlande

Jour 10 - Au revoir... et bonjour !

Jeudi 25 décembre 2014

Départ de Yuna.
Aaah, les au revoir me rendent sensible, j'ai retenu mes larmes et je me suis sentie bien seule, cette matinée, lorsqu'on ma demandé de faire le tri dans le sac de haricots jaunes : on roule les haricots tout ronds et on jette la poussière et les brindilles qui restent sur la table !

Juste à l'heure du déjeuner arrive un nouveau WWOOFer, Daisuke, japonais de 34 ans avec petite amie chinoise (je précise pour ceux qui verraient en lui un potentiel boyfriend, NON !).

Son coréen est parfait, à mon oreille, avec juste l'accent japonais. Autrement le vocabulaire et la grammaire, tout y est... Et il n'a officiellement commencé à apprendre qu'il y a un an... le connard !

Pendant la journée, je finis mes haricots tandis que l'hôte et Daisuke vont travailler dehors.

Jour 10 - Au revoir... et bonjour !
Jour 10 - Au revoir... et bonjour !

Après le diner viennent les choses sérieuses !

Daisuke a offert des chocolats Godiva à la famille et tout le monde mange et boit du makgeolli autour de la table. J'ai un Noël pas si mal en fait !^^

 

Aussi, commence alors une conversation qui va bien durer 3-4 heures car Daisuke est vraiment très intéressé par la culture coréenne et n'hésite pas à poser toutes les questions que je me posais (enfin, disons que lui peut les poser avec le vocabulaire qu'il a....T-T). 

Il a aussi pu poser des questions sur la ferme, sur leur vision du monde, sur la culture...

Bref, très intéressant ! J'ai réussi à comprendre le sens général et donc à soutenir un peu la conversation, donc mon niveau n'est pas si mal ! C'est parler qui pose problème....

Au cours de la soirée, j'aide Unni à préparer de menues petites choses pour la crémaillère qu'ils vont faire pour la maison ! Alors que l'évènement en lui-même est prévu pour samedi ! Mais que compte-t-elle faire à manger ?

Jour 10 - Au revoir... et bonjour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article