Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itaewon

Ce dimanche 2 novembre, j'ai visité le quartier d'Itaewon, considéré comme étant LE quartier des étrangers. C'est en effet là que la plupart des personnes souhaitant résider temporairement ou plus longtemps décident d'aller.

Station de métro Itaewon

Station de métro Itaewon

Qu'est ce que j'en ai pensé?

Eh bien, contrairement aux rues de Séoul qui sont très propres (plus propres que mon cher Paris, et c'est facile à faire !), les rues ont plus de petits détritus et paraissent donc plus sales que ce qui peut être considéré comme la norme par rapport aux autres rues de Séoul. Cela m'a fait pensé aux quartiers d'immigrants à Paris. Est-ce dû au comportement des étrangers qui ne respectent pas l'environnement public ou tout simplement parce qu'il n'y a pas de poubelles dans les rues....?

Ben oui, jusqu'à présent, je n'ai absolument pas vu de poubelle publique dans la rue ! J'avais un jour une canette vide dans la main et je me suis promenée avec jusqu'au métro où il y a, là aussi, plus ou moins des poubelles. Quelle différence avec les poubelles de Paris que l'on trouve tous les 10 ou 20 mètres !

Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié cette petite promenade. Voir des visages tous différents, blancs, noirs, crèmes ou cafés, m'a rendu nostalgique de Paris et de sa diversité culturelle ! Aaaaah, mes chers Parisiens blancs ! Je ne pensais pas que vous me manqueriez un jour !

Voici quelques photos de rues :

Itaewon
Itaewon
Les rues ont des petits drapeaux des pays du monde accrochées

Les rues ont des petits drapeaux des pays du monde accrochées

Mais ce qui m'a avant tout marqué, ce sont les différentes nourritures qui y sont proposées ! Eh oui, Cath la gourmande est de retour ! Je ne peux pas NE PAS parler de bouffe !^^

Aaaaaah, mes bons petits restos parisiens me manquent....

Vite, un kebab, un grec, un indien, un italien et que sais-je encore ! ><

J'AI FAIM !

Sur ce, voici des photos de restos !

Itaewon
Oui, bon, c'est de la nourriture chinoise mais j'aimais bien le panda...

Oui, bon, c'est de la nourriture chinoise mais j'aimais bien le panda...

Ca, c'est pour Lok-Hang !

Ca, c'est pour Lok-Hang !

Itaewon
Lemonster...Ce devait être un truc autour du citron mais j'aimais bien le jeu de mots...

Lemonster...Ce devait être un truc autour du citron mais j'aimais bien le jeu de mots...

Vive la bière, quoi !

Vive la bière, quoi !

Là aussi, jeu de mots : it's tealicious !^^ Celui là, c'est pour Véro !

Là aussi, jeu de mots : it's tealicious !^^ Celui là, c'est pour Véro !

Glace italienne ! Ca, c'est pour Nic !^^

Glace italienne ! Ca, c'est pour Nic !^^

Itaewon
Fede, je sais pas si ça veut dire quelque chose....

Fede, je sais pas si ça veut dire quelque chose....

Il y avait aussi en haut du quartier une mosquée !

Et pour y parvenir, je me suis motivée à monter ces marches... Ce n'est en arrivant qu'au bout que j'ai réalisé mon exploit.... (ci-dessous, dans la photo) :

Itaewon
Itaewon

Et voici la mosquée (que je n'ai pas osé visiter) :

Deux tours imprenables...

Deux tours imprenables...

L'entrée (photo pas très bonne mais j'ai pas pu mieux faire)

L'entrée (photo pas très bonne mais j'ai pas pu mieux faire)

La vue depuis le mont où se trouve la mosquée

La vue depuis le mont où se trouve la mosquée

Je suis aussi passée par des petites rues où il y avait écrit des trucs bizarres (photos) et des femmes un peu dénudées derrière les vitrines (pas de photo !) !

Et voilà pour aujourd'hui !

Il y avait d'autres endroits avec écrit "Transgender", mais je sais pas pourquoi...

Il y avait d'autres endroits avec écrit "Transgender", mais je sais pas pourquoi...

Avec le drapeau anglais, siouplait !

Avec le drapeau anglais, siouplait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article